ACEA Automatisme, automatismes de traitement des eaux près de Saint-Étienne et Lyon

Forte d’une longue expérience dans le domaine des automatismes de traitement des eaux, notre société ACEA Automatisme assure l’étude et la conception de tous les automatismes de traitement des eaux nécessaires au bon fonctionnement des stations d’épuration, des stations de potabilisation, des stations de pompage ou encore des stations de traitement des effluents industriels. Très concrètement, nous assurons par exemple la prise en charge de dossiers complets en charge d’automatisation de stations d’épuration (déshydratation des boues, etc.).

Nous travaillons avec des partenaires de qualité et reconnus dans le domaine des automatismes de traitement des eaux, et notamment la société SOFREL qui conçoit des équipements destinés à ces activités.

Vous prévoyez un projet nécessitant des automatismes de traitement des eaux ? Contactez nos techniciens pour l’étude et la conception de vos automatismes.

Magelis
Supervision

L’enjeu crucial de la télégestion dans le traitement des eaux

Notre société ACEA Automatisme vous propose un ensemble de solutions pour la surveillance, l’automatisme et la gestion à distance des réseaux des stations d’épuration, de relevage, de potabilisation, de pompage et de traitement d’effluents industriels.

Nos systèmes d’autosurveillance permettent ainsi le contrôle des volumes et des débits entrants et sortants de votre plateforme de traitement, du pH, du fonctionnement des pompes, etc. L’exploitant est alors informé de l’état des installations de traitement des eaux de son usine.

Pour qu’un projet de mise en place d’automatismes de traitement des eaux soit un succès, il est nécessaire de prendre en compte les contraintes spécifiques de notre métier que sont :

– la nécessité d’une continuité de service,

– le fonctionnement en mode dégradé,

– la télésurveillance des équipements (SOFREL),

– la supervision informatique des installations.

picto-xp

Réactivité

technical

Technicité

male-telemarketer

Proximité client